A propos

« L'observatoire des colis » est une vaste enquête nationale qui permet un recensement complet des envois et des réceptions de colis* par les foyers français. Cet observatoire a été mis en place afin de mieux comprendre le marché** du colis qui est aujourd'hui en pleine croissance.

Dans le but d'être représentatif des foyers français, nous souhaitons disposer dans cette étude de tous types de foyers : ceux qui n'envoient ou n'expédient jamais de colis ET ceux qui envoient ou expédient beaucoup de colis.

De cette manière et grâce à la rigueur de vos déclarations, nous pourrons mesurer précisément les habitudes des foyers en matière de réception et d'envoi de colis.

Vous faites partie des 1 000 panélistes de l'Observatoire des colis et nous sommes très honorés de votre participation à cette étude.

Votre participation active à cette étude, vous permettra de recevoir des chèques cadeaux durant l'année. De plus, des loteries seront organisées, quatre fois par an, vous permettant de gagner des lots plus importants comme une tablette, un Smartphone, un week-end dans les châteaux de la Loire, un diner pour deux dans un bon restaurant...

*A noter : nous entendons par colis tous types d'objets ou de marchandises transportés dans des cartons, ou des enveloppes, papier, plastiques ou à bulles, mais également des emballages plastiques, etc… Ne sont pas considérés comme colis les courses alimentaires ou les colis très volumineux comme les gros meubles ou les gros appareils électroménagers.

**Attention : nous recensons ici TOUS les colis, c'est-à-dire ceux de La Poste mais également tous les autres transporteurs UPS, DHL, TNT, GLS, FedEX...

Retour